Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 12:11
18164_296792083083_649218083_4641317_2914789_n.jpg

Installation Gleisdreieck à la Briqueterie du 18 au 22 janvier de 17h30 à 20h30


Dans le cadre du festival Tendance, le projet Gleisdreieck propose un espace permettant tout à la fois d’apporter un témoignage sans nostalgie sur le travail artistique de ceux qui sont nés avec le mur, de se réapproprier l’héritage des années 80. Enfants, les jeunes Berlinois s’introduisaient volontiers sur les champs de manœuvre de Berlin pour y dérober les munitions hors d’usage abandonnées par les militaires. Renouant avec l’art du camouflage, les artistes de DSM se sont glissés sous les barbelés, déguisés en footballeurs du dimanche, secondés par des guetteurs à l’affût des rondes des policiers. Équipés d’amplificateurs, micros, magnétophones et appareils photos, les artistes ont investis l’ancien espace de triage des trains et entamés une performance sonore et visuelle sans public, interrompue uniquement par l’approche des rondes. De ce travail sont nées des performances et expositions présentées à Berlin, Saragosse, Cadillac, Florence et les enregistrements de l’époque ont été utilisés pour différentes compositions.

Entrée libre

Une performance clôturera sa présentation le samedi 23 janvier à 20h30.


Les artistes : Gleisdreieck (Guido Huebner, Isabelle Chemin, Samuel Loviton, et Rainer Frey)

Guido Huebner est né à Berlin le 26 juin 1963, jour où Kennedy prononça une phrase devenue célèbre : « Ich bin ein Berliner ». Le mur sépare alors la ville depuis le mois d’août 1961 et grandir à Berlin Ouest n’est pas très éloigné de la vie sur une île. Fondateur du groupe pluridisciplinaire Das Synthetische Mischgewebe (DSM), imprégné d’une forte culture graphique et très influencé par les arts plastiques, Guido Huebner investit rapidement le terrain de la performance et de la création musicale, dans le sillon de ce que l’on appelle la musique industrielle. Ayant quitté Berlin pour Barcelone avant l’effondrement de la RDA et installé à Caen depuis plus de 10 ans, Guido Huebner est bien évidemment particulièrement sensible à l’anniversaire des 20 ans de la chute du mur.
g WFhuebner01-1


Plus d'infos en suivant le lien:
http://suspendedspaces.wordpress.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Le bureau - dans Evènement
commenter cet article

commentaires

btn accueil


A venir

Artistes

* Amélie Chivot

* Andrea Turchi

* Bonheur Sauvage (Jason Binet)

* Delphine Hermant

* Elise Brantrand

* Estelle Bilcocq Toune

* Flore Lemaître

* Gervais Demachy

* Isabela Romanic Kristensen

* Jean-Claude Chaussepied

* Julia Berrocal

* Julie Comon

* Julien Graux

* Louis Noble

* Lunatine

* Marta Tachedevin

* Marine Kloc

* MdC et de la pluie

* Mohamed Seddiki

* Mouhcine Mahbouli

* Nicolas Belvalette (Usé, Headwar)

* Paul Jacquinet

* Philippe Chardon

* William Quenum


La Briqueterie

La Briqueterie, collectif d’artistes et d’associations, est une mutualisation de moyens, de compétences et d’envies dans des espaces de travail et de rencontre.

en savoir +

2, rue Lescouvé

80000 AMIENS

03 22 95 12 95

assobriket@gmail.com