Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 09:41

VictimsFamily_poster_color-small.jpg

Victims Family est un groupe punk formé en 1984 à Santa Rosa, en Californie, par le bassiste Larry Boothroyd et le chanteur et guitariste Ralph Spight. Leur son mélange punk, heavy métal, jazz, ce qui les rend difficiles à classer dans un genre unique. Intégrant des éléments de punk hardcore, jazz, funk, hard rock, et noise, ils étaient connus dès leur début comme l'un des groupes les plus divers musicalement à San Francisco. 

 

Après quelques concerts en Californie, où ils ouvrit pour Faith No More et Suicidal Tendencies, le groupe enchaine sur une première tournée aux Etats-Unis ou ils joueront avec NOFX, les Dead Kennedys, Butthole Surfers, Camper Van Beethoven , les Descendents et Social Unrest au Théâtre Novato, où ils seront repéré par Jello Biafra. Ils enregistrent leur premier album en 1986, « Voltage and Violets », et enchainent les shows dans les bars de californie ou ils rencontrent Nomeansno, avec qui ils resteront très amis. Un deuxième album, « Things I Hate To Admit », enregistrée en 1988 à Cotati, Californie, leur permettra de jouer avec Primus, avec qui ils partagent la scène à plusieurs reprises dans les années à suivre. Leur troisième album, « White Bread Blues », produit par le batteur John Wright de Nomeansno, en 1990, leur permettra d'accroître leur succès aux Etats-Unis et en Europe. Plusieurs p etits groupes de l'époque, comme Mr. Bungle et Green Day, feront leur première partie. Toujours en 1990 ils soutiennent T.A.D et Nirvana sur leur tournée Américaine. Leur quatrième album, « The Germ », sorti en 1992 et également produit par John Wright, leur permet de signer chez « Alternative Tentacles Records », label fondé par les Dead Kennedys en 1979.

victims family 16


En 2009, le groupe revient au Théâtre Phoenix de Petaluma avec Nomeansno pour fêter les 30 ans du label « Alternative Tentacles » avecAlice Donut, Jello Biafra And The Guantanamo School Of Medicine, le dernier groupe de Ralph Spight. En 2010, le groupe sera également présent avec Nomeansno en République Tchèque pour le 50ème anniversaire de Christopher Rankin, bassiste du célèbre duo basse-batterie SABOT

 

En tournée européenne en mai 2012, le groupe fera son unique date française à Amiens, le 17 mai, en compagnie de Citadelle Deluxe (Hard Rock'n'Roll, Amiens) et de T.A.H.C (Basse/Batterie, Amiens, Tarantism/Mayo), et tout ça à la Briqueterie

 

Informations pratiques : 

Concert à partir de 20h30

tarifs ahérents : 7 €

non adhérents : 9€

La Briqueterie, 2 rue Lescouvé

80000 Amiens

Evènement Facebook

 


 

 

 


 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le bureau - dans Concert
commenter cet article

commentaires

btn accueil


A venir

Artistes

* Amélie Chivot

* Andrea Turchi

* Bonheur Sauvage (Jason Binet)

* Delphine Hermant

* Elise Brantrand

* Estelle Bilcocq Toune

* Flore Lemaître

* Gervais Demachy

* Isabela Romanic Kristensen

* Jean-Claude Chaussepied

* Julia Berrocal

* Julie Comon

* Julien Graux

* Louis Noble

* Lunatine

* Marta Tachedevin

* Marine Kloc

* MdC et de la pluie

* Mohamed Seddiki

* Mouhcine Mahbouli

* Nicolas Belvalette (Usé, Headwar)

* Paul Jacquinet

* Philippe Chardon

* William Quenum


La Briqueterie

La Briqueterie, collectif d’artistes et d’associations, est une mutualisation de moyens, de compétences et d’envies dans des espaces de travail et de rencontre.

en savoir +

2, rue Lescouvé

80000 AMIENS

03 22 95 12 95

assobriket@gmail.com