Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 10:42

Ce samedi à partir de 20h30, la Briqueterie se mettra en configuration concert puisque nous vous concoctons une programmation des plus sympathique! Au programme, les locaux de Super Castlevania Quartet, les caennais des Yeux de la Tête et enfin les rouennais de Syntax Error. Voici donc une petit présentation de chacun des trois groupes afin de vous donner l'eau à la bouche ! 

 

Super Castlevania Quartet : 

 

Super Castlevania Quartet, hommage interactif, propose un bond en arrière de 20 ans, le temps d'accomplir l'épopée Super Castlevania IV .

L'intégralité de la musique de ce célèbre jeu vidéo Konami (Super Nintendo), spécialement arrangée par leur soin, accompagne le jeu vidéoprojeté afin d'offrir au public une partie d'anthologie dont Vous êtes le héros!

Entre epic rock, jazz, et musique baroque, se fondant dans l'univers Vampirique…

 

 

 

Les Yeux de la Tête : 

 

 

Créée en septembre 98, la formation Les Yeux de la Tête, composée d’un saxophoniste alto, d’un bassiste électrique et d’un batteur, s’amuse à détourner la dynamique traditionnelle du trio jazz. Grand fourre-tout musical, leur répertoire s’articule autour de compositions et de reprises hétéroclites ou le dénominateur commun n’est pas tant le style que l’énergie qui s’en dégage. A la base, Les Yeux de la Tête se sont réunis pour reprendre du Zappa. Prouesse de conservatoire oblige. Et si avec le temps la formule n’a pas changé, la recette a évolué vers un jazz noise tendance Melvins, Fugazzi et autres Primus. Toujours barré, donc, mais un peu plus bruyant. Et toujours aussi original avec ce satané saxophone.

 

Syntax Error : 
Trois presque geeks qui balancent un rock faussement simpliste, 
énergique et solide, servi par un son épais et rythmique, et des textes faits de codes informatiques... Ici, pas de blouson en cuir (quoique...), juste une loufoquerie légère qui détourne l’attention pour envoyer 
du steak !

 

Donc rendez-vous samedi dès 20h30 à la Briqueterie ! Tarifs : 5€ pour les adhérents, 7€ pour les non-adhérents, renseignements et réservations par mail : assobriketcom@gmail.com ou par téléphone : 03 22 95 12 95.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le bureau - dans Evènement
commenter cet article

commentaires

btn accueil


A venir

Artistes

* Amélie Chivot

* Andrea Turchi

* Bonheur Sauvage (Jason Binet)

* Delphine Hermant

* Elise Brantrand

* Estelle Bilcocq Toune

* Flore Lemaître

* Gervais Demachy

* Isabela Romanic Kristensen

* Jean-Claude Chaussepied

* Julia Berrocal

* Julie Comon

* Julien Graux

* Louis Noble

* Lunatine

* Marta Tachedevin

* Marine Kloc

* MdC et de la pluie

* Mohamed Seddiki

* Mouhcine Mahbouli

* Nicolas Belvalette (Usé, Headwar)

* Paul Jacquinet

* Philippe Chardon

* William Quenum


La Briqueterie

La Briqueterie, collectif d’artistes et d’associations, est une mutualisation de moyens, de compétences et d’envies dans des espaces de travail et de rencontre.

en savoir +

2, rue Lescouvé

80000 AMIENS

03 22 95 12 95

assobriket@gmail.com