Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 10:51

Audrey Jamme, une artiste du collectif expose en ce moment même à la Lune des Pirates. Cette exposition est visible les soirs de concerts jusqu'au mardi 18 décembre 2012.

deadramatisons-portrait

« Usant avec irrévérence de l’image imprimée et de ses moyens de reproduction, Audrey Jamme enfante dans la couleur. Son travail naît souvent d’une addition d’images, de trames et de motifs imprimés. Collage/collision qu’elle se réapproprie ensuite au sein de l’espace de la feuille grâce à l’outil sérigraphique. Empreinte de références graphiques un peu « old school », Audrey Jamme part à la recherche d’images plutôt kitsch, puis les détourne, les assemble et les affuble de « Polices Partout ». Une saturation psychédélique qui réjouit autant qu’elle dérange. 

Pour « Deadramatisons », Audrey Jamme habille le passage vers l’au-delà à travers un travail sur la couleur, la perception, la lisibilité. Un bad-trip magnifié, un dégobi de sérigraphies pour ménagères salaces, d’images douteuses ou de tissus qu’on ne croisait que chez mamie. Avec « Deadramatisons », la mort nous va si bien, qu’elle n’est ni noire ni sombre, mais rococo et éclatante. La grande faucheuse ne se montre pas grave et sérieuse mais ringarde et psyché. Elle résume la bassesse de nos vies morbides : une somme de superficialités, de fantasmes refoulés, d’envies inavouées et de goûts plus que douteux. Et ce n’est pas Jack Möll, le délirant maître de cérémonie du vernissage qui dramatisera madame la mort ni Les Morts Vont Bien  ou Mein Sohn William,  les deux groupes invités. La mort est une fête ad vitam æternam. » 
Flora Pillon & Antoine Caux

 

http://policespartout.free.fr/index.php?/ongoing/deadramatisons/

http://www.le-sous-sol.fr/

crédit photo : http://www.le-sous-sol.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Le bureau - dans Exposition
commenter cet article

commentaires

btn accueil


A venir

Artistes

* Amélie Chivot

* Andrea Turchi

* Bonheur Sauvage (Jason Binet)

* Delphine Hermant

* Elise Brantrand

* Estelle Bilcocq Toune

* Flore Lemaître

* Gervais Demachy

* Isabela Romanic Kristensen

* Jean-Claude Chaussepied

* Julia Berrocal

* Julie Comon

* Julien Graux

* Louis Noble

* Lunatine

* Marta Tachedevin

* Marine Kloc

* MdC et de la pluie

* Mohamed Seddiki

* Mouhcine Mahbouli

* Nicolas Belvalette (Usé, Headwar)

* Paul Jacquinet

* Philippe Chardon

* William Quenum


La Briqueterie

La Briqueterie, collectif d’artistes et d’associations, est une mutualisation de moyens, de compétences et d’envies dans des espaces de travail et de rencontre.

en savoir +

2, rue Lescouvé

80000 AMIENS

03 22 95 12 95

assobriket@gmail.com