Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 12:39


D'abord il y a les artistes qui colonisent un bâtiment militaire désaffecté, la Briqueterie.


Puis une ruche d'abeilles accueillie par la Galère dans ses bureaux.


Action symbolique et nécessité : implanter des ruches en ville, pour sauver les abeilles qui meurent peu à peu dans les campagnes polluées par les pesticides. Puis la volonté de rendre visible la ruche de l'espace public, pour sensibiliser à l'extinction des abeilles. Indispensables aux écosystèmes pour la polénisation des plantes, à la nourriture des insectes et des oiseaux .


 

Une structure accompagnera cette symbolique, support de plantes mellifères, et lieu d’expérimentation artistique.


Première esquisse :





  


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Mais ne t'inquiète pas véro, c'est une esquisse un peu vielle déjà, la suivante est en cours et débarquera bientôt sur le blog, avec cette fois ci un peu plus de renseignements à propos du projet. Et il y aura des fleurs, mélifères, plein, plein, plein.....Bises et merci de réagir.
Répondre
H
Bonjour à tous les amis,J'ai reçu la lettre d'info blog Briquet avec la photo projet ? Ruche Picarde ?<br /> Dans la série... La Briquetterie, ce n'est pas ?!!! ?... Faut certainement voir le projet terminé, je vous remercie de nous le montrer, je trouve cette démarche très sympa de nous impliquer.Je n'aime pas personnellement cette première impression camouflage, treillis militaire de la photo. (je sais que nous sommes dans un ancien hangar d'habillement... mais quand même). Le bâtiment est très beau, les abords sont à fleurir, je pense en plus que les abeilles ont besoin de beaucoup de fleurs à butiner pour vivre... et de couleurs à profusion... et de soleil !De plus, je n'aime pas le nom de Ruche qui me rappelle les Ruches picardes de mon enfance.On y trouvait tout ou presque comme à Casto mais c'est plutôt à consommer et je ne pense pas que la Briquet ait besoin de changer de nom, d'une part, et je ne pense pas qu'elle ait quelque chose à vendre... et ce n'est pas non plus une épicerie. A moins que tout ça ne soit qu'une vaste blague car même la typo Ruche ressemble à l'épicerie de notre enfance(M... c'était du 3ème degré et je ne l'avais pas vu)Avec toute mon amitié pour ces abeilles qui veulent à priori que ça change, (mais ce n'est pas peut-être pas non plus que l'extérieur qu'il faut changer... Il paraît que l'essentiel est invisible à l'oeil...) et de tout coeur<br />  <br /> Véronique Chapeyrou
Répondre

btn accueil


Artistes

* Bonheur Sauvage (Jason Binet)

* Delphine Hermant

* Elise Brantrand

* Estelle Bilcocq Toune

* Flore Lemaître

* Gervais Demachy

* Isabela Romanic Kristensen

* Jean-Claude Chaussepied

* Julia Berrocal

* Julie Comon

* Lunatine

* Marta Tachedevin

* Marine Kloc

* MdC et de la pluie

* Mohamed Seddiki

* Mouhcine Mahbouli

* Nicolas Belvalette (Usé, Headwar)

* Philippe Chardon

* William Quenum


La Briqueterie

La Briqueterie, collectif d’artistes et d’associations, est une mutualisation de moyens, de compétences et d’envies dans des espaces de travail et de rencontre.

en savoir +

2, rue Lescouvé

80000 AMIENS

03 22 95 12 95

assobriket@gmail.com