Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 12:52
La Micro-machine #5 démarre!

Dans quatre jours, la cinquième éditions de la Micro-Machine débutera à l’ASCA de Beauvais.

 

Cette biennale de la micro-édition est organisée par les Editions du Monstre, collectif d’illustrateurs qui, depuis leur légendaire atelier situé dans le grenier de la Briqueterie, pratiquent et promeuvent la sérigraphie et l’auto-édition.

Depuis sa première édition en 2011, la Micro-Machine propose une formule efficace : Un salon de micro-édition et une programmation musicale indépendante.

A partir de ce format, l’événement a toujours su se renouveler pour proposer plusieurs projets émergents de l’édition indépendante française, de nouvelles esthétiques et de nouveaux artistes.
 

Pour cette cinquième édition, le festival s’exporte pour la première fois hors d’Amiens pour investir l’ASCA de Beauvais et la Ferblanterie à Lille !

La Micro-machine #5 démarre!

Vendredi 27 janvier c’est le vernissage de l’exposition Papier Crash Test à l’ASCA de Beauvais (8 Avenue de Bourgogne 60000 BEAUVAIS) . Fil rouge de l’exposition, Papier Crash Test rassemble un large choix de macules (feuilles de passes servant à caler et nettoyer les machines en imprimerie), témoignages plus ou moins intentionnels de la vie de différents ateliers de sérigraphe en France. 

Pour ce vernissage, La Micro-Machine a invité Me Donner (Duo Indus-Electro) et La Bête (Synthwave) à venir jouer à l’ASCA dès 20h30.

L’exposition est visible jusqu’au 6 février. Un workshop de sérigraphie et peinture se déroulera à l’ASCA le 1er février.

 

Les prochaines dates du festival

 

- 25 février : Exposition Impression Brutes/Le Cagibi/La Ferblanterie/Les Editions du monstre à la Bibliothèque Louis Aragon/ Papier Crash Test à la Briqueterie.

- 11 et 12 mars : Salon de la Micro-édition à La Briqueterie + concerts

- 17, 18 et 19 mars : Festival Eeat à la Ferblanterie (Lille) en partenariat avec La Micro-machine qui y propose plusieurs concerts en plus de l'exposition Papier Crash Test et du travail des Editions du Monstre.

Plus d'infos seront publiées bientôt sur le Blog. En attendant, vous pouvez suivre la page facebook de la Micro-machine en cliquant

L’ensemble du programme de La Micro-Machine est disponible en cliquant ici
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le bureau - dans Evènement
commenter cet article

commentaires

btn accueil


A venir

Artistes

* Amélie Chivot

* Andrea Turchi

* Bonheur Sauvage (Jason Binet)

* Delphine Hermant

* Elise Brantrand

* Estelle Bilcocq Toune

* Flore Lemaître

* Gervais Demachy

* Isabela Romanic Kristensen

* Jean-Claude Chaussepied

* Julia Berrocal

* Julie Comon

* Julien Graux

* Louis Noble

* Lunatine

* Marta Tachedevin

* Marine Kloc

* MdC et de la pluie

* Mohamed Seddiki

* Mouhcine Mahbouli

* Nicolas Belvalette (Usé, Headwar)

* Paul Jacquinet

* Philippe Chardon

* William Quenum


La Briqueterie

La Briqueterie, collectif d’artistes et d’associations, est une mutualisation de moyens, de compétences et d’envies dans des espaces de travail et de rencontre.

en savoir +

2, rue Lescouvé

80000 AMIENS

03 22 95 12 95

assobriket@gmail.com