Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 16:17
Exposition Freak Wave à la galerie Pop Up

Freak Wave est une revue d'art alternatif qui fédère les courants de la contre-culture française et étrangère. Dérangeante voire noire, elle unifie différents styles, générations et origines autour d'un même parti-pris misanthropique.

À l'occasion de la parution de Freak Wave #6, les Éditions du Monstre et la galerie Pop Up ont invité le collectif Freak Wave à Amiens.

Depuis le 20 janvier, la galerie Pop Up située 8 rue des Lombards à Amiens accueille près de 40 œuvres d'une vingtaine d'artistes dans une double exposition : une version grand public est visible en vitrine, et une version pour un public averti est proposée au sous-sol de la galerie transformé en "cabinet noir" pour l'occasion.

Exposition Freak Wave à la galerie Pop Up

Mélanie Ohayon, directrice de la galerie Pop Up, propose une programmation avant-gardiste très diversifée: du contemporain aux formes d'Art plus "souterraines", les expositions choisies donnent au public l'accès à de nouvelles perspectives artistiques et à la découverte d'artistes émergents.

L'exposition Freak Wave a été décidée en concertation avec les Éditions du Monstre, avec qui Mélanie Ohayon entretient une collaboration régulière pour la programmation alternative de la galerie et qu'elle accueille chaque mois pour un atelier d'inititation à la sérigraphie. 

La galeriste a découvert les œuvres à réception et a dû concevoir une scénographie sur le tard avec une quarantaine d'œuvres aux styles plus ou moins éloignés : un exercice très compliqué au résultat surprenant !

Les œuvres seront exposées à la galerie jusqu'au 13 février. Le vernissage y aura lieu le 5 février à partir de 18h.

 

Exposition Freak Wave à la galerie Pop Up

Pour l'ouverture de la deuxième exposition à la Briqueterie visible du 6 au 14 février, les Éditions du Monstre ont prévu une programmation plus large les samedi 6 et dimanche 7 février à partir de 14h : lectures, performances et autres surprises... (prix libre)
Concerts à partir de 20h (tarifs : 6€ / 4€ adhérents)
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le bureau
commenter cet article

commentaires

btn accueil


A venir

Artistes

* Amélie Chivot

* Andrea Turchi

* Bonheur Sauvage (Jason Binet)

* Delphine Hermant

* Elise Brantrand

* Estelle Bilcocq Toune

* Flore Lemaître

* Gervais Demachy

* Isabela Romanic Kristensen

* Jean-Claude Chaussepied

* Julia Berrocal

* Julie Comon

* Julien Graux

* Louis Noble

* Lunatine

* Marta Tachedevin

* Marine Kloc

* MdC et de la pluie

* Mohamed Seddiki

* Mouhcine Mahbouli

* Nicolas Belvalette (Usé, Headwar)

* Paul Jacquinet

* Philippe Chardon

* William Quenum


La Briqueterie

La Briqueterie, collectif d’artistes et d’associations, est une mutualisation de moyens, de compétences et d’envies dans des espaces de travail et de rencontre.

en savoir +

2, rue Lescouvé

80000 AMIENS

03 22 95 12 95

assobriket@gmail.com