Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 13:53

Ce vendredi 13 juin à 20h30, Delphine Gallant et Mavikana Badinga présentent Parcours.

Deux présences. Deux histoires. Deux trajectoires. Deux espaces. Comment trouver le point d’équilibre à la croisée des chemins ? Parcours met en mouvement des états traversés par deux femmes qui, prises dans un rythme effréné, cherchent à trouver leur propre respiration."

"Pour la compagnie En Chœur en corps, créée en juin 2012, le plateau est avant tout un espace de recherches. Les danseuses s’attachent au cheminement qui conduit le corps à entrer en mouvement. Leur travail est le résultat d’une série de questions."

Parcours par la Cie En choeur en corps

Cʼest en 2006 que Mavikana Badinga et Delphine Galant se rencontrent. Formées aux danses classique, contemporaine et africaine, une complicité artistique naît lorsquʼelles suivent lʼatelier de danse contemporaine de Coralie Darras au centre culturel Le Safran et le cours de danse classique adultes de Patricia Cottavoz au Conservatoire dʼAmiens.

En 2010, elles décident de créer ponctuellement des petites formes sur des morceaux coup de coeur, extraits pour la plupart de lʼalbum Zôtches de Simon Postel. Cette même année elles présentent des esquisses de leurs travaux lors de “Soirées pouce“ à lʼEspace Pablo Picasso (Longueau), du Festival “A tour de rôle“ et des Luronades (Dury), ainsi que des présentations des classes de danse du Conservatoire.

Elles se retrouvent en mars 2012 lorsquʼEmilie Gévart (Cie Le Poulailler) leur propose de participer en duo au Festival Basse-Cour. Pour lʼoccasion, elles travaillent une petite forme quʼelles présentent en première partie des spectacles.

Puis elles réunissent les pistes de travail déjà explorées dans la petite forme, y ajoutent de nouvelles chorégraphies et voient se dessiner un propos et naître A tous les temps, un duo dansé de 20 minutes, quʼelles rejoueront en première partie de spectacles à la Maison du théatre dʼAmiens puis quʼelles testeront dans la rue en 2013.

En décembre 2012, elles créent Lignes, un spectacle de 40 minutes, qu'elles jouent au Centre Culturel Léo Lagrange d'Amiens. Après avoir créé du mouvement sur de la musique, elles sʼessayent à la création musicale au service de la danse.

Début 2013, elles créent Parcours suite à une résidence à La Buanderie de Corbie. Ce spectacle de 40 minutes est un travail mêlant danse, musique et arts plastiques.

En juin 2013, la compagnie de théâtre Issue de Secours les convie à travailler autour du thème 'La folie est un coup monté' pour la soirée de cloture de saison de la Maison du théatre dʼAmiens. Elles proposent alors Reflet, un duo de 20 minutes.

 

 

Informations pratiques : 

Tarif plein : 7 €

Tarif adhérent : 5 €

 

Informations et réservations au 03 22 95 12 95 ou par mail : assobriketcom@gmail.com.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le bureau
commenter cet article

commentaires

btn accueil


Artistes

* Bonheur Sauvage (Jason Binet)

* Delphine Hermant

* Elise Brantrand

* Estelle Bilcocq Toune

* Flore Lemaître

* Gervais Demachy

* Isabela Romanic Kristensen

* Jean-Claude Chaussepied

* Julia Berrocal

* Julie Comon

* Lunatine

* Marta Tachedevin

* Marine Kloc

* MdC et de la pluie

* Mohamed Seddiki

* Mouhcine Mahbouli

* Nicolas Belvalette (Usé, Headwar)

* Philippe Chardon

* William Quenum


La Briqueterie

La Briqueterie, collectif d’artistes et d’associations, est une mutualisation de moyens, de compétences et d’envies dans des espaces de travail et de rencontre.

en savoir +

2, rue Lescouvé

80000 AMIENS

03 22 95 12 95

assobriket@gmail.com